A Propos

A PROPOS DE NOUS

La Puce Jocassienne

Un club informatique crée en 1983

Plus de 30 d'expèriences dans le domaine de micro informatique grace à une équipe de bénévoles dévoués et impliqué dans la transmission et l'échange des notions sur le l'univres du numérique.

NOTRE HISTOIRE

Les fondateurs de cette Association étaient en 1983 au nombre de cinq : Jean François MALLET, Didier LEMAITRE, Daniel DALLAIS, Bernard PAGENAUD et Dominique LEONARD des ingénieurs en informatique en particulier qui ont ouvert cinq cours.


C'est dans l’une des salles du centre social, mise à leur disposition par la mairie, qu'eurent lieu les premiers cours : la micro informatique, le langage, la bureautique, le logiciel libre....


C’est une association de loi 1901 à but non lucratif qui existe seul depuis plus de 30 ans. Elle a pour fonction d’assurer la formation des adultes à toutes personnes qui souhaitent se former et / ou évoluer sur le plan personnel et social dans la pratique de la micro-informatique.


Aujourd’hui, le club comprend environ 150 membres (adhérents ou participants bénéficiant du partenariat avec l’APJ). L’APJ élargit constamment ses domaines d’intervention en fonction des besoins des adhérents et participants mais aussi au fur et à mesure de l’évolution des techniques et des produits qui sont mis à disposition des particuliers.


L’APJ a été créée en 1983 pour « donner aux adultes une instruction appropriée à leurs besoins », comme le souligne le mathématicien Eugène Lionnet .


Aujourd'hui, l’APJ à Jouy le Moutier, fière de ses fondateurs, est toujours présente dans le domaine de la formation des TIC. Grâce au dévouement de ses formateurs bénévoles, elle prodigue un enseignement quasi gratuit, en cours du soir et en journée.


Elle réunit, sans distinction de race ou de conviction et dans le respect mutuel, tous ceux et celles qui recherchent une amélioration de leur pratique informatique aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan personnel.

1983

2010

2013

2019

L'Association La Puce Jocassienne a été créée le 16 septembre 1983 par un groupe d’une dizaine d’amis qui avaient une certaine expérience dans le domaine de l’informatique et qui souhaitaient, tout en se perfectionnant, apporter à d’autres leurs expériences.

L'un des membres fondateurs du club nous quitte pour de nouvelle entreprise et laisse la gérance à la nouvelle préseidente Mme CHDAK Nisrine

Nouveau Look en terme de communication pour la Puce Jocassienne

Nouveau Lieu, concept et atelier.

Le renouveau de la Puce

La Puce Jocassienne Statistiques

150

Adhérents depuis sa création

30

Conférences gratuites

100

Ateliers de formation créés

NOS EQUIPES DE BENEVOLES

Nisrine CHDAK

Présidente

Responsable des Projets Numériques et Formatrice

Michel Moubeche

Président Adjoint

Responsable réseau et Formateur

Didier LEMAITRE

Trésorier

Raphael VASEUX

Secrétaire

Formateur

Keynold THERCY

Formateur Trilingue anglais / Espagnol

Soraya CHDAK

Intervenante en Admnistration et GED

Adama DIOMBOUSSEGUE

Responsable Community Manager et Formatrice

Fata MOHAMED

Coordinatrice de Formation et Formatrice

Trouvez-nous

Adresse

6 Allée de Jouy

95280 Jouy-le-moutier

Telephone

01.30.73.19.75

Email

association.lapucejocassienne@gmail.com